Prendre soin de soi, le commencement

Prendre soin de soi, le commencement


Salut à toi !

Aujourd'hui, j'ai un message très important, urgent à te transmettre pour que tu prennes soin de toi

Je fais cet article aujourd'hui pour les gens qui me disent toujours

« Moi, je n'ai pas besoin de m'entraîner », ou « je n’ai pas de poids à perdre » et surtout pour ceux qui disent « je n'ai pas le temps ou « le temps c'est de l'argent ».

Cet article est pour toi si tu penses que, prendre le temps, n'est pas important.

Ok tu te sens jeune, en forme en pleine santé et tant mieux pour toi donc tu te dit :

« Je n'ai pas le temps de m'entraîner, j'ai l'impression que je n'en ai pas besoin, je me sens en forme mais j'ai trop d'études, trop de travail, je préfère voir mes amis…bref, à vous tous qui vous rendez compte à quel point on met toutes les priorités du monde avant soi-même.

Ok notre bonheur c'est important, mais notre santé notre corps également

Toi qui lis cet article, tu as peut-être 20, 30 ans, 40 ans, peu importe l'âge.

Oui en ce moment tu n’as peut-être pas le temps, il faut mettre du temps de travail parce que le travail et le temps c'est de l'argent.

Mais quand va arriver le temps où enfin tu auras de l'argent ou pas d'argent mais que tu ne seras plus en bonne santé.

Imagine-toi vers 35 ans avec des enfants. Et si tu as 35 ans passé et déjà des enfants, tu vois bien de quoi je parle sinon imagine.

Imagine toi rentrer le soir et tu n'as pas la santé, tu n'as pas la forme pour jouer avec tes enfants tu es essoufflé au bout d'une minute tu comprends un petit peu la ou je veux en venir.

Il est possible que tu ais raison, l'entraînement ce n’est pas fait pour toi, la gym non plus, le sport tu n'as pas besoin de ça, c'est juste pour les autres.

STOP ! TEMPS MORT !

Je ne te demande pas de t’entraîner comme un fou, de soulever des poids en salle ou d'aller courir 2 h mais juste de pratiquer une activité physique

Mon message c'est pour que tu te mettes en forme, que tu prennes enfin le temps tant d’aller marcher, courir, faire du vélo avec les enfants peut-être, du roller, de jouer au foot, bref. Juste de faire une activité physique pour être capable de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Avec le stress quotidien le job ou quoi que ce soit. Il va arriver un moment où tu seras cramé, tu vas te poser la question comment je fais pour continuer ce que je suis en train de faire habituellement.

cet article c’est juste un rapide message pour te dire qu'il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à t’entraîner, à prendre a prendre soin de toi.

C’est grâce à ça que tu vas pouvoir être à 100% dans ce que tu fais, dans ton travail, tes relations avec ta famille, ta femme, ton mari, avec tes enfants,…

QUESTION QUI TUE :

Quand tu rentres le soir, est ce que tu es du genre à dire : « Salut chéri, salut les enfants comment ça va, ? vous avez passés une super journée ? »

Ou plutôt,

Salut y a du courrier ?

et tu t’assoie a manger a te poser devant la télé ou sur les réseaux sociaux et puis tu vas te coucher parce qu'au final fatigué de n’avoir rien fait…,

Et oui, tout est relié selon ta santé ton humeur, tes actions

90 % de la population n’est pas vraiment en forme alors peut-être que tu fais partie des 10 % restants et tant mieux Bravo ! Sinon et si tu veux faire partie des 10% qui sont vraiment en forme, et ben voilà il faut faire un petit changement et commence à bouger.

Je dis souvent la phrase qui dit « je n'ai pas le temps c'est la version des adultes du mensonge enfantin qui dit Maitresse c'est le chien madame il a mangé mes devoirs

Voilà, j'espère que mon conseil t’aidera car tu es aussi précieux que n’importe qui d’autre.

Applique-le, ne l’applique pas, peu importe, mais juste sil te plait change quelque chose et fais-le vraiment.

Si tu veux me poser des questions et que tu veux prendre soin de toi tu as un formulaire juste à coté de cet article et on se prend un rdv téléphonique ou physique pour en parler

A bientôt