Faire des abdos ne sert à rien pour mincir !

"Je veux travailler mes abdos parce que j'ai du gras sur le ventre !"

 "Je veux travailler mes cuisses et des fesses parce que je veux affiner sur la culotte de cheval"

Voici ce que j’entends à longueur de temps, et je n’en peux plus !!

Il faut que je t’explique une chose essentielle :

LE GRAS NE SE TRANSFORME JAMAIS EN MUSCLE !

C'est physiquement impossible ! (Je reviendrai sur ce point dans un autre article)

Le gras du ventre n'est pas réservé aux muscles des abdominaux et ce ne sont pas tes muscles fessiers qui vont manger le gras de tes fesses ! Et c’est comme cela pour tout le corps !

Je vais prendre un exemple caricatural : si tu fais un exercice pour les mollets 800 fois par jour avec 100 kg sur les épaules, tu auras des courbatures, tu vas tonifier tes mollets et tu vas même brûler le gras qui se trouve sous tes bras ou au niveau du double menton. Le gras n'est pas compartimenté.

Il faut voir son corps comme un grand moteur composé de petits moteurs disséminés (les muscles) dans différentes zones qui brûlent de l'énergie de manière globale. Tes réserves de graisses sont comme un grand frigo dans lequel toute la famille vient se servir à tous les étages !

Tu peux le voir aussi comme une voiture avec 4 petits moteurs sur chaque roue et un grand réservoir à l'arrière. Ce n'est pas le moteur qui est à le plus proche du réservoir qui consomme en premier l'essence, c'est celui qui tourne le plus vite.

C'est pareil pour ton corps : il va aller chercher de l'énergie là où il y en a . Des sucres dans les muscles et dans le foie et des graisses dans les réserves adipeuses.

En général c'est le dernier gras qui est arrivé qui va partir en premier et donc par conséquence "premières entrées, dernières sorties "

Donc si tu as toujours eu un petit peu de gras sur le ventre ou sur les hanches et bien tu vas conserver ce gras plus longtemps ! C'est malheureux mais c'est comme ça, et t’arracher sur les crunch et les relevés de buste n'y changeront rien, bien au contraire !! Surtout pour les femmes.


Il existe néanmoins quelques techniques pour libérer le gras à des endroits souhaités.


Evidemment la priorité est de bien manger, bien dormir, bien boire, avoir un mental qui va bien et faire de l'activité physique régulière, car c’est cela qui va améliorer et pérenniser les choses.

Les seules techniques pour le gras localisé c'est d'utiliser une technologie minceur : liposuccion, cryothérapie, acupuncture, les ultrasons comme l'US2A, les infrarouges comme le light Angel ou le massage palpé roulé ; soit avec une machine soit à la main. Couplées avec un tout petit peu de cosmétiques, ce sont les seules méthodes pour aller chercher du gras localisé !

Enfin, sache que même en faisant des soins minceur, il faut ABSOLUMENT brûler un maximum de gras sur une activité sportive dans la journée qui suit. Ainsi, tu brûleras plus facilement le gras qui sera libéré et tu ne le re-stockeras pas en ayant une alimentation trop riche.

Donc si tu as un besoin d'amincissement généralisé, 


TU DOIS TRAVAILLER TOUS TES MUSCLES GLOBALEMENT, 


et si possible les muscles les plus gros : cuisses, tronc/buste et surtout le dos. C’est une masse musculaire très important et trop souvent négligée. D’ailleurs c'est ce que l'on travaille en séance régulièrement !

J’espère que ces conseils t’ont éclairé !


Tu as encore des questions ou tu souhaites découvrir avec un coach quels ont les bons exercices à faire pour perdre du ventre ? Rempli le formulaire sur la droite et demande un 1er entretien OFFERT !