Comment éviter le grignotage estival ? 4 astuces !

Comment éviter le grignotage estival ? 4 astuces !

Bonjour à tous !


Ces trois dernières semaines Thierry (Nutritionniste en formation) était au centre et beaucoup de personnes sont passées et nous ont posé un grand nombre de questions 

Nous allons donc revenir sur LA question que vous nous avez le plus posé ces trois dernières semaines, suite à la conférence et aux coachings individuels.


La question la plus posée : 

"Comment éviter le grignotage durant l'été ?


Il fait chaud, on sort plus il y a des apéros et on n'a pas forcément envie de cuisiner avec cette chaleur.

Voici la solution en quatre étapes 


NUMÉRO 1

Souvent  les gens ne savent pas trop quoi cuisiner, ils n'ont pas trop d'idées. Donc la première étape c’est d'aller sur le site "  "mangerbouger.fr / la Fabrique-a-menus ". Ça va vous générer des menus pour les midi et les soirs, avec entrée, plat, dessert. C'est vous qui choisissez, ça va vous donner des idées de repas assez équilibrés. Et il suffit de réactualiser la page pour se voir proposer d'autres menus 

Petit bémol sur le fait que ce ne sont pas forcément des fruits de des fruits et légumes de saison qui sont proposés.


NUMÉRO 2 

Une fois choisi les menus pour la semaine par exemple il faut vous créer une liste de course spécifique à l avance. Comme ça lors de votre passage en magasin vous allez acheter directement ce que vous avez besoins vous n'aller pas errer dans les rayons et gagner du temps et éviter d'acheter des choses inutiles et souvent pas très saines.


NUMÉRO 3

Evidemment c'est préférable d'aller faire vos commissions après avoir mangé milieu de matinée ou début d'après midi. Ça évite d'avoir faim, d'acheter de manière compulsive les choses qui vous font envie et vous serez moins tentés d'acheter en grosse quantité 

Autre solution éviter d'acheter des bêtises et si je ne peux pas y aller après manger. Faites vos courses en ligne et allez les chercher au "Drive". Idem vous préparez votre course en amont sur internet et vous avez juste à passer récupérer toutes vos courses. A la différence du déplacement plus ou moins aléatoire en rayons réel, c'est prouvé que sur internet vous ne vous baladez pas et allez a l’essentiel de manière très rapide.


NUMÉRO 4

La plus importante. Vous avez choisi les ingrédients sur la fabrique un menu, fait une liste et fait les courses correctement. Il va falloir se (re)mettre en cuisine.

Le but c'est de cuisiner en avance car ça évite d'avoir à cuisiner tous les jours lorsque parfois, on n'a pas le temps ou pas envie, qu'il fait trop chaud  l'été, et qu'on a envie juste de manger comme ça et de grignoter.

Ce que vous allez faire c'est de prendre un moment par exemple le week-end, ou vous allez préparer la plupart de vos plats cuisinés maison à l'avance, que vous mettrez au frigo ou au congélateur. D'une part il y aura les bonnes quantités et d'autre part ce sera de bons aliments équilibré et cuisiné sans additifs industriels comme le sucre, le sel ou le gras en excès. Ça vous évitera d'avoir à préparer quelque chose, vous n'aurez plus qu'a récupérer le plat que vous avez en avance, à le ressortir le réchauffer et vous pourrez soit l'emporter au travail par exemple soit le manger à la maison c'est vous qui décidez !

Autre avantage à cuisiner le week-end vous pouvez cuisiner en famille et faire participer vos enfant à une bonne hygiène alimentaire et vous allez tout cuisiner en une fois donc vous allez gagner du temps car il y a beaucoup de choses qui vont cuire en même temps, peut-être four, casseroles et poêles et comme vous n'allez faire qu'un seul jour de cuisine vous ne ferais qu'une seule fois le ménage forcément.

Donc un gain de temps en cuisson et gain de temps pour le ménage !


RESUMÉ 

Maintenant c'est fini ! Vous n'allez plus jamais vous n'allez grignoté cet été aux apéros, au match de foot et tout le reste de l'année puisque vous allez :


_ chercher vos recettes sur "La fabrique à menu" 

_ faire votre liste d'ingrédients précise

_faire les courses vous même après le repas ou alors au drive 

_profiter du week-end pour tout cuisiner en avance et tout préparer en fonction de votre planification la semaine.


Et si vous n'avez pas envie d'un plat vous prenez un autre vous mangerez directement un plat diététique sain et cuisiné maison et vous n'aurez plus de problème de grignotage 



Appliquez ces conseil durant l'été et tout le reste de l'année. Posez vos questions dans le formulaire ci-dessous 

Passez un bel été et revenez à la rentrée avec plus de pêche, pour plus d'intensité et plus de résultats!

Ensemble nous irons plus loin.