Mes 6 astuces contre le grignotage du soir

Mes 6 astuces contre le grignotage du soir

Aujourd'hui je vais répondre à la question qu’une personne m'a posée ce midi Et je vais te donner 6 astuces derrière.

La question était :


"Antoine, j'ai repris le grignotage le soir et j'aimerais bien que tu me donne un conseil pour résoudre ce problème."


Donc dans cet article, je te donne 6 astuces pour pallier au grignotage du soir souvent après le repas sur les coups de 22 heures juste avant d'aller se coucher.

(Rdv en bas de l'article pour voir la vidéo)


Je me présente je m'appelle Antoine, je suis coach sportif depuis plus de 10 ans maintenant et manager du studio de coaching PUP'Form à Grenoble.

Certaines personnes vont se reconnaître dans ce petit problème du grignotage compulsif le soir. 


1ère astuce : 

Hyper basique et tu l'aq déjà entendu cent fois : "Bois de l'eau !". 

Très souvent quand tu as cette sensation de faim, ton estomac te dit surtout qu'il a soif et pas forcément qu'il a faim. Donc commence par boire de l'eau, attend 3 minutes pour voir si tu as vraiment faim ou si c'était simplement de la soif. Ça c'est un conseil qui marche toute la journée.


2ème astuce : 

Ce conseil là est vraiment très spécifique à ce besoin compulsif de grignotage souvent sucré et le soir. Prends un goûter  l'après-midi plutôt sucré avec des fruits ou un petit encas diététique. Cette astuce est plutôt basée sur les principes de chrono-nutrition. En fait quand tu manges un peu sucré aux alentours du goûter vers 16-17 heures ton corps a eu "sa dose" de sucre et donc il y a de fortes chances pour qu'il en réclame beaucoup moins le soir en fin de repas. 


3ème astuce : 

Ce point est très lié au précédent. Mange un vrai repas le soir, quelque chose d'assez conséquent. Je te donne un exemple si tu n'as pas faim tu vas te dire : 

"je vais faire une petite salade ou une soupe avec une tranche de jambon et puis c'est tout."

et parfois tu vas te dire juste après, "j'ai encore faim !, je vais me faire un bon dessert !"

Et c'est souvent là que les envies de sucré arrivent. Je met en avant cette situation, parce que moi c'est ce qui m'arrive très souvent. Pour pallier à ça moi j'ai trouvé la solution de rajouter des "féculents" ou plutôt des glucides complexes le soir en quantité raisonnable. Ni trop, ni trop peu. L'idée c'est que ça va t'apporter des glucides et tu auras moins envie de manger du sucre et donc, moins envie de taper dans les chocolats "Milka" par exemple. 

Faites vous par exemple un plat de riz complet, lentilles et noisettes pour avoir moins envie de chocolat plus tard.


4ème astuce :

Si tu manges beaucoup, si vous as des pulsions le soir, essaye le chocolat noir à 100% ou le pourcentage de chocolat le plus élevé possible. C’est le coupe faim naturel le plus puissant qu'il existe alors si tu n'arrives pas à trouver du 100 % essaye de trouver du 95% ou 90% et puis progressivement tu essayeras de t'approcher du 100%. Ça va te permettre de manger un petit peu moins le soir, ou de manger un petit peu moins à chaque repas.


5ème astuce :

Teste l'Huile Essentielle (H.E) de pamplemousse. Sent ton flacon d'HE. Le fait de respirer quelques secondes de l'H.E de pamplemousse va un peu tromper ton cerveau et lui donner l'impression qu'il a mangé du sucre. Si tu n'aimes vraiment pas le pamplemousse, essaye avec une autre huile essentielle, mais pour être honnête, je n'ai pas vraiment testé.

6ème (et dernière astuce) :  

Celle ci marche vraiment fort, car elle demande un tout petit peu plus d’engagement de ta part. 

Pratique une séance d'hypnothérapie. 

Les personnes qui sont déjà venues au studio PUP Form savent que nous travaillons avec une partenaire qui pratique l'hypnothérapie ericksonienne. L'idée pour les grignotages du sucre et le soir, c'est de prendre rdv avec Stéphanie Changeat notre partenaire hypnothérapeute, et en général une à deux séances maximum sont suffisantes pour vous libérer de ce besoin de compulsion sucrée le soir.


Met tout ou une partie de ces conseils en application et écris nous en commentaire ou dans le formulaire ci dessous tes remarques et/ou questions, 

Je te dis à très bientôt pour un autre article conseil

Bye