Quand tu as tout essayé et que rien ne marche...

Quand tu as tout essayé et que rien ne marche...

Bonjour à toi !

Aujourd'hui il faut vraiment que je te raconte quelque chose.

Depuis dix ans que je fais ce métier, 

il n'y a jamais aucune histoire qui m'a autant choquée!!! 

ça m'a choqué en tant qu'homme et en tant que professionnel.

Voici l'histoire:

Sophie (évidemment ce n'est pas son vrai nom) est venue me voir il ya quelques temps en me disant qu'elle souhaitait perdre du poids. Et à la fin de notre entretien, j'avais presque les larmes aux yeux.

Donc, Sophie vient me voir en me disant qu'elle veut perdre du poids, que ça fait des années qu'elle essaye, qu'elle a essayé avec pleins de méthodes différentes et surtout qu'elle est allée voir spécialement deux médecins nutritionnistes sur Grenoble.


Attention accroche-toi...


Elle va voir le premier médecin, il la regarde de haut en bas et il lui dit :

"...et vous êtes mariée vous ? Et votre mari, il est encore là ?"

Imagine la violence des mots ! Puis il prend les papiers, il les regarde, lui montre le programme et dit :

"Bon... voilà... regardez, je vous donne le papier, je vous donne le programme mais de toute façon je suis sûr qu'avec vous ça ne marchera pas..."

Ensuite elle est allée voir un deuxième médecin nutritionniste, quelques années après, qui lui a donné un programme hyper protéiné horrible à suivre. Elle a perdu 9 kilos en un mois et demi, et elle en a reprit 9 en un mois.

Forcément, ça ne servait à rien et elle a gardé de très mauvaises habitudes.

En fait, cela fait dix ans que cette personne se pèse tous les matins et tous les soirs. Et ça fait dix ans qu'elle pèse tout ce qu'elle mange matin, midi et soir. Tant de grammes de pain, de légumes de viande, et quasiment toujours les mêmes repas.

Quand elle partait en vacances en famille et qu'ils voulaient aller manger au resto, il fallait toujours trouver le resto où elle pouvait manger elle. Et s'ils ne trouvaient pas alors sa famille, ses enfants et son mari allaient manger au resto et elle s'achetait une petite salade et la mangeait avant ou après, toute seule.

Imagine sa vie pendant dix ans !!!

"Sophie", on l'a écouté et on a travaillé sur un programme, dans lequel nous nous sommes associés avec d'autres prestataires avec lesquels nous travaillons régulièrement, et notamment une hypnothérapeute, une magnéto-thérapeute, une ostéopathe Poyet parce qu'il y avait un gros travail sur le mental à faire.

Au niveau de notre programme, nous avons travaillé sur la base d'un coaching alimentaire sain, pour avoir les bons nutriments, et ARRETER DE PESER !

Déjà, arrêter de se peser elle et arrêter de peser les aliments, ce qu'elle a commencé à faire. Elle est venue faire des séances régulières avec un programme bonus pour chez elle en course à pied. Ça commence à aller mieux, ça fait trois semaines qu'on travaille ensemble, elle a arrêté de se peser, arrêté de tout peser.

Elle est même partie en vacances et elle m'a dit :

"Je suis partie en vacances et mon mari et mes enfants sont fiers de moi parce que j'ai arrêté de me peser et je me fais plaisir, je vais au resto et même parfois si je veux un petit café gourmand ou un petit dessert je le prend mais qu'à côté de ça je sais que j'ai encore mes bonnes habitudes alimentaires."

Elle commence à se sentir mieux, elle a encore du mal à ne pas se peser donc son mari a retiré la balance. Elle a toujours un peu ses envies, donc on combat doucement et a ses cotés les anciens démons, ça commence à aller mieux et elle commence à avoir des résultats.

Elle commence à retrouver du souffle et puis surtout mentalement ça va beaucoup mieux.

On l'a pris en charge, on s'est occupé d'elle, on l'amène par la main, on va l'accompagner de A à Z jusqu'à son objectif et j'espère que dans quelques temps je pourrais vous donner des nouvelles et qu'avec son accord on fera un témoignage vidéo.


Peut-être que ça te fait penser à toi ou a des personnes qui ont vécu ou vivent ça et qui sont malheureuses.

Dit-leurs de venir nous voir, ou de nous appeler ou rempli le formulaire juste en dessous de cet article.

Ensemble pour aller plus loin

Antoine